search

Lettres de Guerre - Revues "Maintenant" - Le Bord de la Mer - J. Vaché, A. Cravan, J. Torma

14,00 €
TTC

Lettres de Guerre - Revues "Maintenant" - Le Bord de la Mer

J. Vaché, A. Cravan, J. Torma

138 x 204 mm - 106 pages - Texte et illustrations - Noir et blanc - Broché

Quantité

 

Politique de sécurité

 

Livraison

 

CGV

À monsieur André Breton La Rochefoucauld,

le 27-13, rue des Tanneurs.

Cher Ami,

Réussi non sans peine à obtenir une permission d’un petit major, important et rissé Et suis arrivé après des roues de wagon et des compartiments glacés ici Le trou classique et désuet tel qu’on coutume de le décrire les académiciens quand ils se mêlent de faire une « étude de mœurs » Je ne suis arrivé que d’hier soir mais je suis déjà persuadé que la tenancre du bureau de tabac est grasse et brune à cause des sous-offs et que le café s’appelle « du Commerce » à cause que c’est dans l’ordre Enfin ici du moins j’ai ma liberté et je suis approximativement chez moi. Quel trou quel trou quel trou ! Cela me confond toujours un court instant qu’il y est des individus qui y... vivent durant une vie Enfin ! eux aussi « sont des gens sains » « des vieux c... »

« qui n’y comprennent rien » Tas de pauvres diables mornement humoristiques avec un appareil digestif et un ventre Mes frères Nom di Dio !

Ha ha ajouterait l’Hydrocéphale du Docteur Faustroll. Donc je suis dans ma famille.

Je vous serais reconnaissant cher ami de m’écrire un mot Je vous préviens que je m’en vais de cette adresse dimanche prochain.

Bonjour au tailleur de pierre mon voisin et au peuple polonais. Je vous serre la main

J. T. H.

P. S. Je me suis aperçu durant le trajet en y passant que Saintes n’était pas dans le midi à côté de l’île d’Hyères ainsi que je le croyais Je vous en fait part les voyages forment la jeunesse.

9782355832512
chat Commentaires (0)